Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam fait son scrap
Sam fait son scrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 364 438
25 février 2015

Un rangement pour mes encres distress.

Bonsoir tout le monde !

Oh lala ! Comme le temps file ! Quinze jours que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou ! J'espère que vous allez bien !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence à en avoir assez du mauvais temps : il me tarde le printemps !!!! J'ai besoin de SOLEIL !

Enfin bref ! Revenons à nos moutons ...

J'ai réalisé un petit meuble pour ranger mes encres distress. Auparavant, je les rangeais en les emboitant les unes sur les autres, tête en bas. Mais ce n'était vraiment pas pratique parce que si j'avais besoin d'une couleur qui se trouvait en bas de la pile, je devais tout enlever ! Bonjour le temps perdu !!!!

Après avoir longtemps tourné autour de divers tutoriels vidéos et appréhender le fait de ne pas y arriver, je me suis lancée et vaille que vaille, j'ai tenté le coup. Ma foi, je ne suis pas trop mécontente du résultat. Il est vraiment TRÈS imparfait mais pour un premier essai, je suis ravie. Certes, certaines planches (vers le bas à droite), penchent un peu vers le bas, mais il est très pratique.

Comme j'avais peur de "gâcher" des matériaux coûteux, j'ai tout fait en matériaux de récupération. J'ai pris du carton double alvéoles (pour la solidité) que j'ai récupéré d'un carton d'emballage. J'ai dû utiliser en plus du kraft gommé et de la colle de reliure pour la structure. Pour la finition, j'ai utilisé de la colle vinylique diluée à l'eau pour imperméabiliser un peu le support, puis deux couches de gesso et enfin deux couches de peinture déco de chez Lefranc Bourgeois, colori blanc nacré glossy. 

Allez, je vous montre la BÊTE ! 

rangement-distress01

rangement-distress02

Comme toujours, je les range la tête en bas pour que l'encre se retrouve en surface et éviter que le tampon ne sèche. J'ai aussi commencé un nuancier pour avoir un aperçu des couleurs.

J'ai fait les casiers assez hauts pour pouvoir glisser le doigt à l'intérieur et tirer le boitier d'encre. Je ne l'ai pas encore fait, mais je compte mettre les éponges de mon blending tool dans le socle de chaque boitier : de cette façon, plus besoin de chercher après l'éponge qui va avec la couleur !

Comme vous pouvez le voir, j'ai une étiquette pour signaler chaque couleur d'encre. J'ai trouvé la planche à imprimer sur le site de la marque Ranger ICI.

Je suis en train de me faire THE scraproom : un super méga atelier ! Je suis trop contente : mon petit mari à moi est un amour !!!! Si ça vous dit, je pourrai vous montrer mes astuces rangement !

Alors, vous en pensez quoi, vous ?

Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Scrap-bises

Publicité
Commentaires
M
super ce rangement , je ne trouve pas les étiquettes à coller sur les boitiers SOS <br /> <br /> merci et à bientôt
6
bonjour<br /> <br /> je cherche à acheter une perforatrice d'angle sans motif, où pourrais-je trouver ça ?<br /> <br /> merci pour vos réponses
K
Beau et astucieux. Merci pour le conseil de stocker les encres tête en bas !
A
c'est trop génial
B
Super .... Tu as très bien bossé !!!! Oui j adore tout ce qui est astuce de rangement !!! Bravo. Bises de la Dordogne.
Sam fait son scrap
  • Blog dédié au scrapbooking avec présentations de créations (sketch, mini-album, pages, cartes...), de techniques, de tutoriels, de téléchargements gratuits, d'astuces personnelles ... Je crée aussi sur commande : n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité