Coucou tout le monde !

Ma fille a fêté ses 5 ans ce week-end et elle est une fan inconditionnelle de Cendrillon : on est allées voir le film toutes les deux et ça l'a conforté dans son admiration !!!! (moi aussi d'ailleurs ! hi ! hi ! hi !). 

C'est donc en toute logique qu'elle m'a demandé de lui faire un anniversaire sur le thème de sa princesse préférée. J'ai donc réalisé un buffet dans les tons bleus. Le voici dans son ensemble :

5ans_01

 

J'ai confectionné des petits chevalet avec l'image de Cendrillon pour mettre devant chaque élément du buffet. Nous nous sommes amusées, ma fille et moi, à inventer des noms pour chaque gâteau/bonbon ! Quelle rigolade ! Sur la photo ci-dessous, on a fait des "baguettes de la bonne fée" !

5ans_02

 

Sur cette troisième photo, on peut voir mes deux rosettes dans les tons bleus, ma petite bannière "happy birthday" et mes petits sacs à surprise pour ma princesse et sa copine. Pour chaque paper bag, j'ai fait un petit tag avec mes dies Mama elephant et Lawn Fawn. Dans les petits sacs, elles ont trouvé une tiare, un collier, un paire de boucles d'oreille et une baguette magique ! On voit, au premier plan, mes cake pop les perles du collier de Cendrillon. LOL !

 

5ans_03

 

Sur la photo d'en-dessous, mon super gâteau ! Je n'en suis pas peu fière !!! C'est mon tout premier gâteau décoré en pâte à sucre ! Vive les tutoriels internet : il y a vraiment des merveilles ! J'ai fait un sponge cake selon la recette que vous pouvez trouver ICI. Ensuite, j'ai recouvert de pâte à sucre bleue. Sur le dessus, j'ai fait un effet matelassé et j'ai mis des perles nacrées bleues comestible. Avec de la pâte à sucre blanche j'ai fait des drapés que j'ai attachés à l'aide de mes jolis petits noeuds, toujours en pâte à sucre ! En plus d'être beau, il est super bon ! 

 

5ans_04

 

Mes bons petits cupcakes bleus appelés les "petits carosses de Cendrillons" et mes sugar cookies en forme de coeur appelés par ma fille " le dessert du joli mariage de Cendrillon". Pour parfaire le buffet, j'ai ajouté des bonbons dans les tons bleus et blancs. Pour la déco, j'ai rajouté des diamants bleus et translucides.

 

5ans_05

 

Voilà un buffet qui a fait de l'effet ! J'ai mis deux jours pour cuisiner et tout préparer comme il faut mais ça en valait le coup : ma fille était super contente et moi aussi du coup !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire lors de votre passage ! 

Grosses bises !