Bonjour ! 

Que c'est bon les vacances !!! Je profite de mes enfants et du scrap ! La vie est belle et douce en vacances !!! 

J'ai donc profité d'une partie de mon temps libre pour créer un coffret de correspondance pour ma maman, il contient 9 cartes pour lui permettre d'écrire pour toutes les occasions qu'elle rencontrera sans avoir à courir partout pour trouver une jolie carte ! J'ai mis le tout dans un petit porte-document réalisé d'après ce TUTO

Voici ma version : 

magazine holder 01

magazine holder 02

Dans ce coffret, j'ai mis 3 cartes d'anniversaire masculines ...

magazine holder 03

En ce moment, j'aime particulièrement travailler mes encres, surtout les encres distress. Le "fond d'écran" du téléphone de la première carte a été fait à l'aide des encres distress chipped sapphire et peacock feathers. La carte du milieu a un centre créé à l'aide de l'encre distress antique linen (j'ai fait un cadre et j'ai appliqué l'encre à l'aide de la technique "aquarelle"), et par dessus j'ai fait un jeu de ligne avec trois nuances de gris (encre dye).

... 2 cartes fémines ...

magazine holder 04

Encore des encres distress pour la carte de droite !!! (spun sugar, milled lavender, tumbled glass).

... 1 carte mariage et 1 carte naissance ...

magazine holder 05

Encore des encres distress ... incroyable !!!! LOL !!!! Le fond de la carte de gauche a été réalisé à l'aide d'un pochoir "diagonales" et des encres antique linen et pumice stone. Pour la carte de droite, j'ai fait un fond nuageux à l'aide de mon encre tumbled glass, et les deux verts utilisés pour le sol sont shabby shutters et peeled paint. J'adore mon petit ciel nuageux : c'est tellement facile à faire et ça fait beaucoup d'effet je trouve !!!

... 2 cartes de Noël.

magazine holder 06

La carte de gauche a été réalisée à l'aide de ce TUTO. Je voulais essayer l'ajout de papier calque sur ma carte, mais je trouve que c'est difficile à maîtriser (le calque a tendance à gondoler après l'embossage, il y a peut-être quelque chose que je fais mal ou alors mon papier est trop fin) : mais je ne désespère pas, je réessaierai. Pour la carte de droite j'ai utilisé la technique du "distress resist" qui consiste d'abord à embosser un motif (à la poudre blanche dans mon cas) puis de faire un fond à la distress (distress chipped sapphire et peacock feathers) : l'encre n'adhère pas sur le motif embossé. Pour les gouttes blanches sur le fond, j'ai projeté une encre liquide blanche nacrée.

Je pense que ça lui sera pratique. Je trouve sympa l'idée du porte-document qu'elle pourra remplir à nouveau lorsqu'il sera vide ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je me suis dis que je pouvais créer un article de la sorte pour ma petite boutique : j'en ai donc fait un avec 6 cartes variées et 6 enveloppes. Cela plaira peut-être à quelqu'un !

Je souhaite de très bonnes vacances aux vacanciers et bon courage à tous les courageux qui sont encore au travail !

Merci pour votre passage par mon blog ! 

Prenez soin de vous ! À bientôt .....

Sam