Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam fait son scrap
Sam fait son scrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 364 461
16 janvier 2012

Triste nouvelle.

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié d'article sur mon blog. Mon dernier article date du samedi 3 décembre 2011 !

Tout au long du mois de décembre, j'ai été énormément occupée (comme tout un chacun). En effet, on m'avait passé de nombreuses commandes scrap à l'occasion des fêtes. Puis, j'ai eu les cadeaux de Noël pour mes proches à faire. Enfin, il y a eu les préparatifs de Noël, le départ en vacances ...

Mais aujourd'hui, mon coeur saigne et je n'ai plus du tout envie de scrapper ! Mon père est rentré à l'hôpital le dimanche 1er janvier pour une opération délicate mais non risquée. L'opération était prévue pour le lundi 2 janvier : à 11h00 l'équipe médicale l'a fait descendre au bloc opératoire et ils ont commencé l'anesthésie. Dix minutes après le début de l'injection, il a fait un arrêt cardiaque. Après de trop longues minutes de massage et d'électro-choc, le coeur de mon père est reparti, mais il est resté dans le coma. Le vendredi 6 janvier, il nous a quittés ! Trop tôt ! Il n'avait que 61 ans, et n'était à la retraite que depuis un an. 

Mon père était un homme d'une gentillesse remarquable ! Il aimait sa famille (ma mère, ses trois enfants et ses trois petits-enfants) et donnait sans compter : il donnait son amour, son temps, son savoir-faire ... Il aimait faire plaisir aux autres. Il cuisinait comme un chef (ses terrines, ses charcuteries, son rôti Orloff, ses cannelés... étaient à tomber !) et bricolait comme personne (son plaisir était de venir aider ses enfants à arranger leur maison). Il aimait la technologie et malgré son âge, il s'est mis à l'informatique avec beaucoup de succès. Il était très actif et avait de nombreux projets en cours : il faisait partie d'une chorale, était devenu récemment tourneur d'orgue de barbarie et était en train de monter un festival de musique mécanique. Il prévoyait de faire des voyages avec maman. Papa était quelqu'un d'un courage impressionnant : il a combattu et vaincu trois cancers ! Il n'a jamais baissé les bras, il ne s'est jamais plaint et sa bonne humeur n'a jamais été entamée ! 

Mon père tenait une grande place dans ma vie : j'étais très proche de lui et je l'aimais l'aime tant ! Pourtant, j'ai le regret de ne pas lui avoir assez dit "je t'aime", de ne pas lui avoir assez montré à quel point il tenait une grande place dans ma vie. Je sais qu'il savait tout ça, mais j'aurais aimé pouvoir lui dire une dernière fois. 

Sa disparition est tellement brutale et imprévue que j'ai beaucoup de mal à réaliser qu'il n'est plus parmi nous. Il laisse un vide abysmal. Je sais que le temps adoucira cette blessure mais aujourd'hui la douleur est tellement grande que je n'arrive pas à la surmonter. Mon père ne voudrait pas me voir si triste : il me dirait (je l'entends d'ici) que je n'ai pas le droit de me laisser abattre, que je dois reprendre le cours de ma vie et aller de l'avant. Mais je sais aussi qu'il comprendrait à quel point j'ai mal. 

Alors, pour lui, je me relèverai, je reprendrai mes activités, mes passions : je re-scrapperai un jour. J'essaierai d'aller aussi vite que possible ! Mais je ne sais pas quand. Pour l'instant, je m'efforce de rester "debout" pour mon mari, mes enfants, ma mère et mes frères : je reste forte pour eux et pour papa. Lorsque j'arriverai à rester "debout" sans que cela ne me coûte trop d'efforts, alors je pourrai reprendre le scrap, le sport, la musique... Mais pas avant, chaque chose en son temps !

Voilà, je voulais juste vous expliquer les raisons de mon absence. Ce n'est pas un "au revoir", mais c'est un "à bientôt". Je vous embrasse.

Sam

Publicité
Commentaires
H
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce moment douloureux. Mes plus sincères condoléances.
K
En te lisant, les larmes coulent sur mes jouent, ton père ressemble beaucoup au mien, partis trop tôt, des hommes bons qui ne méritaient pas la maladie. Mon père aussi était bricoleur, aimait bien faire la cuisine et était doué en informatique comme le tien.
G
C'est aujourd'hui que j'ai pris contact avec ton blog, et que je me suis inscrite à ta news. Nous sommes unies dans une même peine... j'ai l'âge de ton papa trop tôt disparu, et ma Maman vient de nous quitter brutalement alors qu'elle était notre joie de vivre à 84 ans. Pour moi aussi, le blog reste un peu à l'abandon... elle aimait ce que je faisais. Qu'il est douloureux de perdre un être aimé ! Je pense donc très fort à toi et t'embrasse bien affectueusement.
I
quelle émotion après avoir lu ton message, mais elle n'est rien comparée à la tienne. je pense bien à toi et de présente toutes mes condoléances et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette tristesse.<br /> <br /> plein de bisouss
M
Je fais une petite visite sur ton blog avant de dormir .<br /> <br /> je t'embrasse affectueusement .<br /> <br /> Tendres pensées <br /> <br /> A bientôt
Sam fait son scrap
  • Blog dédié au scrapbooking avec présentations de créations (sketch, mini-album, pages, cartes...), de techniques, de tutoriels, de téléchargements gratuits, d'astuces personnelles ... Je crée aussi sur commande : n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité