Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam fait son scrap
Sam fait son scrap
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 364 518
12 mai 2010

Tutoriel Photoshop pour savoir comment donner la bonne dimension à une photo.

Je viens de vous présenter le mini-album "fête des pères". Les pages de cet album mesurent 7,5 cm par 7,5 cm. Il faut donc de petites photos pour mettre à l'intérieur. Comme pour tous les mini-albums, se pose alors la question du format des photos. Si on ne les retouche pas, les photos vont devoir être redécoupées au massicot pour leur donner la bonne taille. Un problème se présente alors : soit on est obligée d'enlever beaucoup de détail pour faire correspondre le format à notre projet, soit c'est tout simplement pas possible (la prise de vue en gros plan par exemple ne permet pas de recouper).

Voici pour vous aider un tutoriel réalisé par mes soins pour vous guider dans l'utilisation de Photoshop (logiciel excellent pour la retouche photo mais parfois un peu complexe). 

Tutoriel_Mettre_une_photo_aux_bonnes_dimensions_partie1

Tutoriel_Mettre_une_photo_aux_bonnes_dimensions_partie2

Laissez moi un commentaire pour me dire si ça vous a été utile ! 

Publicité
Commentaires
Sam fait son scrap
  • Blog dédié au scrapbooking avec présentations de créations (sketch, mini-album, pages, cartes...), de techniques, de tutoriels, de téléchargements gratuits, d'astuces personnelles ... Je crée aussi sur commande : n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité